L'hygiène au quotidien

Politique de formation

Politique de formation

L’objectif premier, la performance, ne peut être atteint que par des équipes compétentes et motivées, animées d’un fort esprit d’appartenance à la société SEGI PROPRETE C’est pourquoi il est important de (...)

Politique de formation

L’objectif premier, la performance, ne peut être atteint que par des équipes compétentes et motivées, animées d’un fort esprit d’appartenance à la société SEGI PROPRETE C’est pourquoi il est important de renforcer les savoirs, les savoirs faire, les attitudes comportementales et les échanges d’expérience.

Actuellement les principaux axes de formations sont :

  • Le perfectionnement des connaissances techniques,
  • La sensibilisation aux règles de sécurité,
  • L’amélioration des attitudes et comportements de services

Lors de la reprise du personnel, l’équipe d’encadrement de la Société SEGI PROPRETE valide les acquis et le savoir-faire des agents afin de mettre en place des plans de formation.

Les actions de formations peuvent avoir lieu sur site, en agence ou en centre formation (exemple : INHI à Villejuif dans le Val de Marne). Les acquis des actions de formation sont évalués au moyen de test. Lorsque les questions posées sont spécifiques aux sites, elles peuvent être élaborées avec le concours du Client. Elles donnent lieu à la remise d’une attestation et, dans certain cas, à la délivrance d’une habilitation.

Les formations sur site permettent de s’assurer que les personnes ont acquis les compétences nécessaires pour maîtriser les opérations qu’ils doivent effectuer.

Une nouvelle évaluation peut être programmée chaque année. Cette phase d’évaluation aboutit à la rédaction d’un bilan de formation Les phases d’évaluation sur site visent la validation des compétences par la mise à jour annuelle du bilan de compétences. Elle prévoit des mises à niveau et du perfectionnement.

Le suivi des formations du personnel sur site est assuré en continu par :

  • La visite régulière de l’inspecteur ou du chef de site non œuvrant sur site
  • Les audits techniques qui permettent d’identifier des besoins, notamment sur les secteurs spécifiques
  • Le bilan annuel de formation