L'hygiène au quotidien

Contrôles

Contrôles

Des contrôles systématiques et inopinés sont réalisés par les chargés d’affaires sur l’ensemble des sites dont ils ont la responsabilité. Ces contrôles ont pour but au niveau de la prestation : de vérifier (...)

Contrôles

Des contrôles systématiques et inopinés sont réalisés par les chargés d’affaires sur l’ensemble des sites dont ils ont la responsabilité. Ces contrôles ont pour but au niveau de la prestation : de vérifier leur réalisation, de contrôler leur qualité et d’assurer leur suivi dans le temps

Ce nouveau mode de contrôle rapide et efficace permet une fluidité de la remontée d’information au Service Qualité, Responsable de service et Direction et donc une réactivité accrue pour définir des actions d’amélioration si nécessaire.

Le résultat des contrôles réalisés sur smartphone est visé par le client.

L’objectif des contrôles qualités :

  • D’effectuer un diagnostic de la prestation
  • De détecter les non-conformités et les actions correctives à mener
  • D’ajuster l’organisation du site
  • De modifier l’échantillonnage en fonction des résultats (plans de contrôle restreint, normal ou renforcé)

Dans certains cas, il est nécessaire de valider :

  • Si les méthodes, les produits…, sont adaptées au milieu,
  • Si les procédures Qualité sont appliquées,
  • Si les exigences spécifiques sont prises en compte